Des boissons idéales pour les moments toniques

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Des boissons idéales pour les moments toniques

Plus il fait chaud, plus c’est important.

L’été frappe à la porte et quiconque n’a pas encore sa forme optimale veut la regagner. Pour ce faire, le sport est incontournable. Toutefois, lors des activités physiques, on oublie souvent qu’on doit boire suffisamment d’eau pour rester hydraté. Si l’on renonce à ce remède miracle liquide, on se fatigue plus vite et on doit lutter contre la sensation de vertige, mais cela peut aussi, dans des cas extrêmes, devenir vraiment dangereux pour la santé.

De nombreux sportifs du dimanche font en outre l’erreur de boire des boissons sportives et d’absorber ainsi plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Prenez plutôt un verre d’eau fraîchement gazéifiée de SodaStream et vous pourrez commencer l’exercice !

Mais quelle quantité doit-on boire pendant le sport ?

Nous transpirons tous de manière différente et n’avons pas tous besoin au quotidien de la même quantité d’eau. L’être humain moyen devrait absorber quotidiennement deux litres de boissons non sucrées. Lorsqu’on fait du sport, on doit en plus boire toutes les 15 minutes de deux à quatre décilitres d’eau et ce, quel que soit le type de sport pratiqué. Si, de surcroît, il fait chaud, les besoins du corps en liquide croissent d’autant.

C’est comme cela que vous restez hydraté

Par temps chaud et au cours d’activités physiques, le corps surchauffe rapidement et on a un besoin impérieux de boissons rafraîchissantes. Au lieu de recourir aux versions sucrées, essayez donc l’eau infusée. Ce n’est pas pour rien que cette tendance déferle : le goût est excellent, c’est sain et c’est un rafraîchissement parfait ! Pour ce faire, il suffit de gazéifier un litre d’eau avec SodaStream, d’y ajouter une poignée de baies fraîches et voilà, vous êtes fin prêt pour la prochaine session.

Autre variante, ajoutez cinq rondelles de citron, quelques tranches de concombre et quelques feuilles de menthe poivrée à l’eau fraîchement gazéifiée. Vous serez détoxifié et hydraté en toute circonstance.

Astuce supplémentaire : pour les athlètes de fond, il est recommandé d’ajouter un peu de sel car on en perd en pratiquant ces sports. Attention néanmoins, celui qui sale trop aura non seulement une boisson au goût détestable mais retirera également à son corps du liquide.

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