Vous pourriez beaucoup mieux investir votre argent

Home / Lifestyle / Vous pourriez beaucoup mieux investir votre argent

Vous pourriez beaucoup mieux investir votre argent

Selon une étude, 250 millions de francs sont dépensés en Suisse pour l’eau en bouteille et ce, seulement chez les détaillants. Mais nous pourrions beaucoup mieux investir notre argent. Nous pourrions par exemple nous offrir une voiture. Quand pour la dernière fois avez-vous pu vraiment vous détendre en vacances et vous payer un massage un jour sur deux ? Ce serait le moment opportun, non ? Ceci dit, nous pouvons vraiment nous estimer heureux de pouvoir nous procurer une eau du robinet si incroyablement pure que celle que nous avons en Suisse. Dans d’autres pays en effet, cela se passe tout à fait différemment.

Quelle: Facebook/Pakistan Waters

Par exemple, 42 millions d’Éthiopiens n’ont aucun accès à une eau propre. Comme le rapporte WaterAid, cela représente 40 % de la population. Par an, 8500 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies provoquées par une eau sale. En outre, la pire sécheresse depuis 50 ans sévit dans toute Afrique de l’Est. En Éthiopie, cela a pour conséquence que la vie de millions d’hommes est menacée.

Quelle: Facebook/World Bank

Par conséquent, appréciez la précieuse et incroyablement pure eau de nos canalisations. 40 % de notre eau du robinet provient en effet d’une source. Les 40 % suivants sont tirés des nappes phréatiques, tandis que les derniers 20 % sont constitués d’eau des lacs filtrée. Cette eau est librement à notre disposition et est même utilisée pour les fontaines. Si vous souhaitez ajouter une petite touche de goût à votre eau du robinet si pure, vous pouvez la gazéifier avec SodaStream. Vous ne vous lasserez jamais de cette eau pétillante.

Recent Posts

Leave a Comment