5 astuces de grand-mère étonnantes avec de l’eau gazeuse

Home / Lifestyle / 5 astuces de grand-mère étonnantes avec de l’eau gazeuse

5 astuces de grand-mère étonnantes avec de l’eau gazeuse

Magique ? Non ! Ces 5 astuces fonctionnent vraiment.

Il vous faut pour cela seulement de l’eau gazeuse fraîche de SodaStream, qu’il ne faut même pas porter pour monter les escaliers. Alors c’est parti – le nettoyage de printemps peut commencer !

1.Adieu aux poêles à frire rouillées

Enfin une lueur d’espoir en matière de poêles à frire rouillées. Il suffit de les remplir d’un peu d’eau gazeuse fraîche et de laisser agir. La carbonatation détachera comme par magie la rouille de la poêle à frire. Cette astuce marche aussi avec les poêles encrassées. Naturellement, plus la poêle est sale, plus il faut laisser agir.

2.Les taches aussi disparaissent !

Vous êtes à une fête et vous venez de vous tacher ? Pas de panique, un peu d’eau gazeuse sur la tache, et vous pouvez continuer à profiter de la journée au jardin sans le moindre souci. La tache ne doit cependant pas encore être sèche pour que l’astuce marche.

3.Voilà comment frimer avec votre porcelaine et vos couverts en métal.

Mais si, on aime tous le faire ! Mais avec les taches de doigts casse-pieds, ce n’est pas si évident que cela, et l’astuce du vinaigre sent trop mauvais, pour être honnête. La prochaine fois, essayez de verser un peu d’eau gazeuse par-dessus, essuyez la vaisselle avec un chiffon doux, séchez-la, et voilà, vos invités seront épatés !

4.Garder une bonne visibilité en voiture.

Les essuie-glaces étalent souvent toute la saleté sur le pare-brise et limitent ainsi la visibilité. Un accident est vite arrivé si vous conduisez avec cet « effet œilleton ». Ne vous laissez pas avoir par ce problème et versez un peu d’eau gazeuse de SodaStream dans un vaporisateur et utilisez-la la prochaine fois pour nettoyer le pare-brise !

5.Rester naturel tout en ayant une table propre !

Les multiples produits de nettoyage pour les surfaces de toutes sortes renferment bien souvent des produits chimiques agressifs, et pourtant, on a chez soi sous la main une alternative naturelle et pas chère à laquelle personne ne penserait : de l’eau gazeuse. Il suffit d’en verser un peu sur la surface, d’essuyer avec un chiffon, et tout brille.

Teaserimage: Keystone
Recent Posts

Leave a Comment