Ces trois eaux ne sont bénéfiques pour aucun Suisse.

Home / Persistance / Ces trois eaux ne sont bénéfiques pour aucun Suisse.

Ces trois eaux ne sont bénéfiques pour aucun Suisse.

Gagner beaucoup d’argent à partir de rien? Avec de l’eau, il semblerait que ce soit chose aisée…

Il suffit de remplir un joli récipient en PET avec de l’eau, de lui octroyer un quelconque avantage sur ses concurrents, et pour parfaire le tout, d’y apposer une belle étiquette. Le résultat? Des prix exorbitants pour une eau que l’on peut a priori obtenir gratuitement.

Voici quelques exemples que tu connais probablement pour la plupart.

Voss: l’eau du robinet sans doute la plus chère du monde

Qu’est-ce que Madonna, Beyoncé et Will Smith ont en commun? Ils boivent tous la fameuse Voss. En effet, la posséder rime avec luxe et style de vie. C’est le célèbre designer Calvin Klein en personne qui a conçu cette bouteille. La source jaillirait d’un glacier norvégien.

Pourtant, une chaîne de télévision norvégienne a fait la découverte suivante en 2010: Voss n’est pas une eau de glacier des plus pures, mais une simple eau souterraine issue d’une région de lacs d’Iveland – il s’agit donc de la même eau que celle du robinet.

San Pellegrino: l’art de vivre à l’italienne pour un maximum de bénéfices

Une soudaine envie de Sud? Chez les Italiens, une bouteille d’eau est indispensable sur la table. Et les vrais connaisseurs optent toujours pour San Pellegrino. Les doutes n’arrivent qu’au moment de l’addition, lorsqu’on voit les prix exorbitants de cette eau de tradition italienne.

Il faut savoir mettre la main au porte-monnaie pour une petite gorgée de dolce vita! Pourtant, les gens seraient-ils toujours prêts à payer ce prix s’ils savaient qui se cache derrière San Pellegrino? Il s’agit, ni plus ni moins, du groupe alimentaire controversé Nestlé.

Fiji: le paradis en bouteille

L’eau en bouteille Fiji Water se vante d’avoir le «goût du paradis». Selon le fabricant, elle est issue d’une source d’eau souterraine située sous l’île de Viti Levu. C’est aussi la raison pour laquelle elle serait particulièrement bénéfique pour la santé.

De deux choses l’une:

  1. La société américaine qui se cache derrière Fiji Water détruit de loin non seulement l’environnement naturel de l’île, mais exploite aussi sans vergogne ses ressources en eau.
  2. Et les îles Fidji sont situées à environ 16 000 kilomètres de la Suisse. Pourtant, cette eau paradisiaque qui vient de si loin est désormais proposée comme un produit courant dans nos supermarchés. Bonjour la société de consommation, adieu la Terre nourricière!

Notre conclusion:

L’eau potable suisse est d’excellente qualité et contient pratiquement autant de minéraux que l’eau minérale en bouteille.

Gazéifiez l’eau potable suisse au lieu d’acheter de l’eau minérale en bouteille. Cela préserve non seulement votre porte-monnaie, mais aussi l’environnement. Car cela permet de fabriquer, d’emballer, de transporter et d’éliminer moins de bouteilles. Des bilans écologiques approfondis démontrent que l’eau potable gazéifiée est environ dix fois moins nuisible pour l’environnement que l’eau minérale en bouteille PET.

Vous trouverez plus d’informations ici: SodaStream.com

Recent Posts

Leave a Comment