Service

FAQ

Mon appareil est endommagé, que dois-je faire ?

En raison du prix d’achat bas des appareils, SodaStream est équipé d’un système de rechange pour appareils défectueux. Les réparations ne sont plus effectuées.

Durant la période de garantie, vous pouvez faire remplacer gratuitement votre appareil chez un partenaire de service SodaStream.

Est-ce possible de gazéifier d’autres boissons que l’eau  ? Est-ce possible de gazéifier d’autres boissons quand le gaz carbonique s’est échappé ?

Non, seule l’eau peut être gazéifiée. Si vous tentez de gazéifier d’autres liquides que l’eau plate, votre appareil risque de s’endommager et la garantie serait annulée. Utilisez uniquement de l’eau réfrigérée et ajoutez une de nos délicieuses saveurs après la gazéification.

De quoi ai-je besoin pour produire mon eau gazeuse personnalisée ?

Le kit SodaStream contient tout ce qu’il vous faut pour produire de l’eau gazeuse: un appareil, un cylindre de location et deux bouteilles d’1 litre. Si vous souhaitez préparer des boissons rafraîchissantes, il vous suffit d’ajouter la saveur Soda-Mix de votre choix.

Quel type de cylindre puis-je utiliser avec mon appareil ?

Tous les appareils SodaStream sont compatibles avec un cylindre 60 l. Le Play peut être utilisé avec le cylindre Alco2Jet 130 l.

Comment déterminer la quantité de gaz carbonique à ajouter dans la bouteille d’eau ?

Avec votre appareil SodaStream, vous pouvez préparer des boissons plus ou moins gazeuses selon votre goût. Appuyez brièvement, à plusieurs reprises, sur le bouton de gaz carbonique jusqu’à ce que le bruit typique de la pression se produise. Vous pouvez à présent choisir l’intensité de gazéification de votre boisson : en pressant trois fois, vous obtenez une eau moyennement gazeuse, si vous pressez cinq fois, l’eau aura une haute teneur en gaz carbonique.

Y a-t-il une garantie pour mon appareil ?

Oui. Comme nous appliquons des normes strictes pour la production de nos appareils, nous pouvons vous offrir une garantie. Cette garantie est valable pendant 24 mois à compter de la date d’achat et est mentionnée sur la notice d’utilisation que vous recevez avec l’appareil.

Comment nettoyer l’appareil ?

Votre appareil doit être nettoyé à l’aide d’un chiffon doux et humide. Au besoin, vous pouvez le laver avec de l’eau tiède et un peu de détergent. Veuillez noter toutefois qu’aucune partie de l’appareil ne peut aller au lave-vaisselle.

Est-ce que les appareils SodaStream sont certifiés ou contrôlés ?

SodaStream obtient régulièrement des évaluations positives, aussi bien de la part des consommateurs que des services d’inspection indépendants. Le logo SVTI/ASIT garantit la qualité technique des appareils SodaStream.

Où puis-je remplacer le cylindre Alco2Jet vide contre un plein ?

C’est tout simple : vous pouvez vous rendre chez un de nos nombreux revendeurs agréés avec le cylindre Alco2Jet vide. Seul le remplissage est payant. À l’aide de notre « Store Locator », vous trouverez très facilement le partenaire le plus proche de chez vous.

Où puis-je obtenir un cylindre supplémentaire ?

Nous vous conseillons de toujours garder un cylindre en réserve chez vous. Ainsi, vous pourrez simplement remplacer le cylindre quand il sera vide et continuer à réaliser vos boissons gazeuses. Vous pouvez restituer le cylindre vide à notre revendeur agréé lors de votre prochaine visite.

Est-ce que je peux également utiliser un cylindre d’une autre marque ?

Nous pouvons garantir uniquement le bon fonctionnement et la sécurité du cylindre Alco2Jet, car ceux-ci sont soumis à des tests de qualité stricts. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser uniquement des cylindres de la marque Soda-Club dotés du logo Alco2Jet, Soda-Club ou SodaStream avec votre appareil. La garantie est annulée si vous utilisez un autre cylindre.

Comment savoir si le cylindre est vide ?

Il existe plusieurs signes indiquant que le cylindre est vide :

  • Quand vous appuyez sur le bouton de gazéification, vous constatez que le gaz n’est pas débité dans la bouteille.
  • De même, quand vous appuyez à nouveau sur le bouton de gaz carbonique, vous n’entendez pas de bruit de pression.
  • Le bouton de gaz reste enfoncé.
  • Le cylindre « crachote ».
Est-ce que le léger bruit de pression doit être audible pendant la gazéification ?

Vous entendrez éventuellement un léger sifflement quand l’appareil est sous pression. C’est tout à fait normal, le bruit s’arrête quand la gazéification est terminée, dès que la bouteille est basculée et que la pression n’est plus exercée.

Est-ce que le gaz carbonique peut s’échapper lorsqu’un nouveau cylindre est installé?

C’est possible qu’un peu de pression s’échappe entre le support et la coulisse du cylindre. Vissez le cylindre plus fermement sur le support. Si la pression s’échappe toujours, enlevez immédiatement le cylindre et vérifiez si le joint d’étanchéité a été installé correctement. Vous devez remplacer le joint s’il manque. Un joint de rechange (une petite rondelle noire en caoutchouc) se trouve à l’arrière de l’appareil. Ces joints sont également disponibles auprès de notre service clientèle.

Est-ce que du gaz carbonique peut toujours s’échapper de l’appareil une fois que j’ai relâché le bouton de gazéification ?

N’enlevez pas le cylindre de l’appareil si du gaz carbonique s’échappe encore de votre appareil une fois que vous avez relâché le bouton de gazéification. Maintenez l’appareil en position verticale et ne le touchez pas jusqu’à ce que vous n’entendez plus de gaz s’échapper. Inclinez le cylindre de gazéification dès que le gaz ne s’échappe plus. Dévissez le cylindre et appelez notre service clientèle au 0800 800 812, nous vous expliquerons comment remplacer le cylindre. Le service clientèle est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Attention: le cylindre peut être très froid! Veuillez enlever le cylindre de votre appareil, il ne peut être réutilisé, il faudra le remplacer. N’utilisez plus le cylindre quand il est endommagé, contactez notre équipe du service clientèle.

Comment ranger le cylindre ?

Les cylindres Alco2Jet pour 60 et 100 litres contiennent du CO2. Le gaz sous pression se dilate quand il est exposé à la chaleur pendant une certaine durée, par exemple pendant un voyage dans un véhicule chauffé ou à côté d’une source de chaleur comme un four, un gril ou un radiateur. Il est, de ce fait, important de conserver le cylindre dans un endroit sec et frais. Chaque cylindre est équipé d’une soupape de sécurité d’où le gaz peut s’échapper sans danger si la pression dans le cylindre augmente trop.

Qu’est-ce qu’un certificat d’utilisateur ?

Un certificat d’utilisateur permet temporairement à l’utilisateur d’utiliser le cylindre et définit les droits et obligations de l’utilisateur en ce qui concerne le cylindre. Ce dernier reste la propriété de SodaStream. Pour l’utiliser, l’utilisateur doit verser un acompte de location quand il achète son premier cylindre Alco2Jet. Le certificat décrit, en outre, les étapes de la restitution définitive du cylindre. Le certificat fait partie du kit SodaStream original et il est livré avec chaque cylindre supplémentaire.

Pourquoi existe-t-il deux assortiments de goûts Soda-Mix – les classiques et les spécialités ?

Les classiques sont les saveurs les plus prisées, également très répandues comme boissons gazeuses en bouteille disponibles partout. Elles sont disponibles en format 500 ml pour un mélange de 12 l. Les spécialités sont des produits exclusifs. Il s’agit de saveurs peu habituelles qui, souvent, ne sont pas proposées en bouteille. Elles sont disponibles en format 500 ml pour un mélange de 10 l.

Combien de temps peut-on conserver les Soda-Mix, quelle est la date limite de consommation ?

Généralement, l’emballage des Soda-Mix est optimisé pour garantir la fraîcheur maximale sur une longue durée. La durée de conservation est d’environ neuf mois à compter de la date de production pour les concentrés normaux et de six mois à compter de la date de production pour les concentrés light. Il est donc possible que les dates de conservation minimale au dos de la bouteille diffèrent. Veuillez donc vérifier les informations exactes sur votre bouteille.

Quelle est la quantité de concentré conseillée par bouteille ?

De manière générale, nous conseillons d’utiliser un bouchon (42 ml) de concentré pour une bouteille de 1 litre, afin d’obtenir un ratio eau-concentré de 23:1 (sur l’intérieur du bouchon du flacon de concentré, la quantité conseillée est indiquée par une marque).

Combien de temps ma boisson gazeuse restera-t-elle pétillante ?

Grâce à la fermeture hermétique des bouteilles, le gaz carbonique de votre boisson reste préservé beaucoup plus longtemps qu’avec des bouteilles standard en plastique. Si vous fermez bien le bouchon et conservez les bouteilles au réfrigérateur, vos boissons SodaStream resteront bien pétillantes pendant plus d’une semaine.

Est-ce que je peux ajouter le concentré avant de gazéifier ?

Non, vous risqueriez d’endommager l’appareil (et la garantie serait annulée). Si vous ajoutez le concentré avant le gaz carbonique, cela peut produire trop de bulles et le liquide pourrait déborder. Veillez donc toujours à d’abord gazéifier l’eau avant d’ajouter le concentré.

Que signifie PET ?

PET est l’abréviation anglaise de téréphtalate de polyéthylène. C’est une matière synthétique utilisée entre autres dans l’industrie des boissons pour les contenants d’eau minérale, de boissons sucrées ou de limonade.

Est-ce que les bouteilles PET résistent à la température ?

Les bouteilles PET de SodaStream peuvent être endommagées à cause d’une chaleur ou d’un froid extrême (plus de 50°C ou moins de 1°C), ou elles peuvent se déformer. Il ne faut donc pas conserver les bouteilles PET près d’une source de chaleur et il ne faut pas les laisser exposées au soleil dans un véhicule fermé. Ce matériau ne convient pas pour la congélation. Vous ne pouvez pas utiliser des bouteilles PET déformées ou endommagées pour gazéifier.

Qu’est-ce qui est important lors du nettoyage et de l’entretien des bouteilles PET SodaStream ?

Les bouteilles PET doivent être lavées à la main avec de l’eau tiède (max. 50°C) et un détergent disponible dans le commerce, après chaque utilisation. Si vous n’utilisez pas les bouteilles PET pendant un certain temps, nettoyez-les rigoureusement et laissez-les sécher suspendues avec l’ouverture en bas. Veillez à les conserver dans un lieu sec. Les bouteilles peuvent, de plus, être entretenues avec nos tablettes de nettoyage SodaStream (disponibles dans votre magasin SodaStream).

Est-ce possible de nettoyer les bouteilles PET au lave-vaisselle ?

Il n’est pas autorisé de laver les bouteilles PET au lave-vaisselle, car les températures sont trop élevées pour cette matière synthétique (supérieures à 50°C) ! Cependant, les bouchons des bouteilles PET peuvent aller au lave-vaisselle sans problème.

Pourquoi les bouteilles PET ont-elles une date d’expiration ?

Les bouteilles PET ont une date d’expiration pour les raisons suivantes :

  • Avec le temps, le matériau PET perd son élasticité et sa solidité. Le fabricant SodaStream a donc déterminé une durée d’utilisation optimale. La date d’expiration est précisée sur toutes les bouteilles.
  • En cas d’utilisation quotidienne, les bouteilles PET sont exposées à de nombreuses contraintes mécaniques (impacts, éraflures) et physiques (chaleur, déformations).

Pour des raisons de sécurité, il est donc important de ne plus utiliser les bouteilles PET après la date d’expiration.

Est-ce que les bouteilles PET sont recyclables ?

Une fois la date limite dépassée, les bouteilles PET peuvent être déposées à un point de collecte pour bouteilles PET. Le fond et le bouchon de la bouteille doivent être enlevés.

Existe-t-il aussi des bouteilles SodaStream PET plus petites  ?

Depuis l’automne 2015, les bouteilles PET 0,5 litre sont également disponibles en duopack.

Puis-je utiliser une brosse à bouteille pour le nettoyage  ? Existe-t-il des brosses spéciales SodaStream  ?

N’utilisez pas de brosses en matière synthétique, elles risqueraient d’érafler et d’endommager l’intérieur de la bouteille. Nous vous conseillons d’utiliser des brosses à bouteilles en mousse synthétique ou des brosses naturelles. Ces brosses sont disponibles chez SodaStream.

L’eau pétillante
sans
contraintes.

Réparation

Échange sous garantie

Échange d’appareils défectueux chez les PARTENAIRES DE SERVICE SodaStream Votre appareil SodaStream est défectueux  ? Grâce à notre concept exclusif d’échange sous garantie, vous pourrez continuer à gazéifier votre eau sans contraintes.
Durant la période de garantie* : vous pouvez échanger l’appareil gratuitement chez nos partenaires de service (chezà lequelle vous avez acheté l’appareil), sur présentation du certificat d’utilisateur et du bon de garantie/ticket de caisse.
* 2 ans, 3 ans en tant que membre MySodastream accès immédiat à la page Mysodastream

Consultez directement votre partenaire de service sur place.

Notices d’utilisation

Ici, vous trouverez les notices d’utilisation à télécharger. Vous avez besoin de l’application gratuite Adobe-Reader pour lire et imprimer ces documents.

Notices d’utilisation

Vous aimeriez restituer définitivement un ou plusieurs cylindres ? Il vous suffit de saisir vos données ci-dessous et, quelques jours plus tard seulement, vous recevrez une étiquette préaffranchie avec un formulaire de restitution pour le renvoi préaffranchi. Remarque : veuillez joindre le certificat d’utilisateur (licence de location) et le justificatif d’achat pour un éventuel remboursement de l’acompte de location du cylindre. Un forfait de 5 CHF vous sera remboursé dans tous les cas si l’achat date de plus de 8 ans ou si vous n’avez plus de justificatif*.

*ne concerne pas les cylindres de 30l




Je souhaite rendre ce cylindre:

MANIPULATION AISEE. UTILISATION.

Plus