L'EAU POTABLE PÉTILLANTE EST DIX FOIS MEILLEURE

L’eau potable suisse est d’une qualité exceptionnelle et contient pratiquement autant de minéraux que l’eau gazeuse d’une bouteille.

Gazéifiez l’eau potable suisse au lieu d’acheter de l’eau pétillante en bouteille. Non seulement vous faites des économies pour votre porte-monnaie mais vous préservez aussi l’environnement. Car de cette manière, il y a moins de bouteilles fabriquées, remplies, transportées et jetées. Des bilans écologiques fondés montrent que l’eau potable gazéifiée pollue environ dix fois moins l’environnement que l’eau gazeuse des bouteilles PET.

COMPARAISON :

Si vous gazéifiez un litre d’eau potable tous les jours pendant un an au lieu de boire de l’eau gazeuse, vous épargnez autant d’écopoints que si vous faisiez dix trajets en train de Zurich à Genève

zug-infografik-fr

Les écopoints sont des chiffres qui résument un large éventail de pollutions environnementales. Ils comprennent tous les flux de matériaux et d’énergie ainsi que les impacts environnementaux pendant toutes les phases de vie d’un produit.

Celui qui gazéifie évite de produire des déchets !


En Suisse, plus de 80 pour cent des bouteilles PET sont recyclés.

C’est une bonne nouvelle ! Cependant, cela signifie que 7 900 tonnes terminent toujours en déchet chaque année. La fabrication de bouteilles PET nécessite de grandes quantités de pétrole et d’eau. Celui qui gazéifie son eau du robinet n’a pas besoin de bouteille PET et préserve ainsi nos ressources limitées.

« 226 millions de bouteilles PET par an non recyclées en déchets suisses font mises bout à bout une longueur de 74 486 kilomètres et feraient ainsi presque deux fois le tour de la terre ! »

Celui qui gazéifie réduit la production de CO2 !


Même l’eau potable gazéifiée entraîne plus de 90 pour cent de gaz à effet de serre de moins que l’eau gazeuse en bouteilles PET. Car notre eau du robinet provient de transports n’émettant pas de CO2. C’est pourquoi gazéifier avec des machines à soda est écologique

Celui qui gazéifie économise de l'énergie !


L’eau en bouteille nécessite beaucoup d’énergie pour sa fabrication, sa mise en bouteille, son conditionnement, son stockage et sa livraison.

Il n’en est pas question pour ce qui est de l’eau potable du robinet. D’après des études, vous épargnez plus de 90 pour cent d’énergie avec de l’eau potable que vous avez gazéifiée vous-même comparé à l’eau en bouteille PET, même si une grande partie des bouteilles PET sont recyclées.

Celui qui gazéifie a besoin de moins de pétrole !

Un litre d’eau gazeuse importé nécessite jusqu’à 0,3 litre de pétrole. L’eau potable du robinet nécessite environ 1000 fois moins. Près de 14,5 litres de pétrole par personne sont gaspillés chaque année pour une consommation par personne de 115 litres d’eau gazeuse en bouteille et un tiers d’eau gazeuse importée. Si la population suisse remplaçait seulement l’eau gazeuse importée par de l’eau potable, près de 333 000 litres de pétrole seraient économisés par jour.

sodastream_2100oelfaesser

« 2100 barils de pétrole pourraient être économisés par jour en Suisse, si toute l’eau gazeuse importée était remplacée par de l’eau potable du robinet. »

Découvrez nos machines.

PLUS